Actualités

Conseil municipal du 29 septembre 2020 : les points d’attention

En cette période de reprise pandémique, la ville annonce un « public restreint », mais surtout, une diffusion en direct sur son site du conseil municipal de ce mardi 29 septembre, dès 19h.

Les villejuifois pourront ainsi suivre cette séance en ligne, dont l’ordre du jour fait apparaître plusieurs points qui nous semble mériter une attention toute particulière :

  1. Election de la quinzième Adjointe au Maire. L’élection d’un nouvel adjoint laisse penser qu’une démission est intervenue au sein de la majorité, à moins de 3 mois de son élection. La coalition multicolore à tendance rougeoyante (voir notre article sur le sujet) commencerait-elle déjà à se fissurer ?
  2. Décision modificative n°1 du budget principal 2020 de la Ville. Une modification… à la baisse, peut-être ?
  3. Rectification suite à une erreur matérielle de la délibération dl_023_2020 du 23 juillet 2020 fixant les taux d’imposition de l’année 2020. Les taux étaient inchangés lors de cette délibération. Veillons à ce que cette « rectification » ne se transforme pas en une hausse pure et simple…
  4. Participation de la commune de Villejuif à l’expérimentation concernant l’encadrement des loyers. Cette mesure, voulue par la nouvelle majorité, va donc être actée. Son échec est pourtant cuisant dans la capitale. L’objectif recherché, à savoir la baisse des loyers, sera à suivre de près.
  5. Acquisition de deux parcelles de terrain situées rue de la commune à Villejuif. Situés en pleine ZAC Aragon, l’on peut s’interroger sur l’utilisation pressentie de ces terrains. Des espaces verts, peut-être ?

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *