Carton ROUGE

Les Verts et les Roses redonnent des couleurs au PC de Villejuif

Depuis près de deux ans, Pierre Garzon est en campagne. Une campagne un peu timide sur l’ « étiquetage » puisqu’il prenait grand soin de ne plus associer le logo du PCF avec son image – ce qui lui a d’ailleurs été reproché par un certain nombre de militants – et ce même lorsque ses tracts provenaient du Conseil général.

A la faveur de l’union réalisée pour remporter la mairie aux dernières élections du 28 juin 2020 – une union qui au regard de l’histoire locale ne lasse pas d’étonner – Pierre Garzon n’a pas mis trop de temps pour retrouver ses couleurs d’antan.

Premier bulletin, Villejuif notre ville (n°253), seuls les élus communistes sont mis en avant.

Et aujourd’hui, vendredi 11 septembre, des militants du PC distribuent un tract devant les écoles sur lequel le nouveau maire apparaît enfin (?) comme le leader du PCF Villejuif.

Dans ce document Pierre Garzon, se revendiquant du soutien explicite de « toute la communauté éducative », s’annonce compétent pour « une refonte complète des contenus » scolaires…

Dans le même temps, des dizaines de citoyens lancent des S.O.S. à tous les élus pour qu’ils agissent urgemment contre l’installation d’une déchetterie sauvage dans le Parc des Hautes Bruyères. Pierre Garzon, bien que maire de Villejuif et conseiller général du Val-de-Marne, se déclare alors doublement incompétent en faisant savoir que c’est à l’Etat de s’occuper de ce dossier.

Espérons que cette union retrouve rapidement ses couleurs d’origine… Espérons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *